Meena Maître de la Guilde
Nombre de messages : 36 Race : Phélys Arme : 2 Dagues Date d'inscription : 01/11/2008
Feuille de personnage Pouvoir:
| Sujet: Règles des Pouvoirs Mer 5 Nov - 22:57 | |
| OoO.:Les Pouvoirs Innés:.OoO Certains doivent se demander ce que sont les Pouvoirs Innés puisqu'il existe déjà des sortilèges. En fait, c'est assez simple, seuls les Mages ont le droit d'utiliser les sorts de Magie Divine selon l'élément qu'ils représentent. Les Pouvoirs Innés sont une autre sorte de magie, des sortes de compensation pour ceux qui en veulent. En effet, il n'est pas obligatoire d'en posséder, mais passons.
Lors de l'Evolution (cf Contexte) la Magie Divine "contamina" d'autres personnes que celles choisi au départ. Ainsi il y a eu les Initiés (ceux qui ont des pouvoirs innés dès leur naissance) puis les Mages (ceux qui peuvent utiliser la Magie Divine). Un Initiés ne peut être un Mage et un Mage ne peut-être un Initiés, en d'autres termes un Initiés ne peut pas utiliser la Magie Divine et donc les sorts correspondant. Un Mage peut utiliser les sorts de la Magie Divine mais n'aura aucun pouvoir à sa naissance, il devra apprendre les sorts.
Tout ça c'est bien beau, mais il y a des conditions toutefois. Les Mages qui veulent utiliser un sort le paie en énergie vitale. A force d'utiliser cette énergie vitale, vous vous fatiguez de plus en plus, jusqu'à la mort si vous forcez trop. Il n'y a pas de barres d'énergie vitale ou quoique ce soit, mais des "niveaux" de sort. A côté de chaque nom de sort marqué dans la liste il y a un chiffre compris entre 1 et 10. Ce chiffre correspond au degré d'énergie vitale que vous consommerez en jetant ce sort. Un degré de 1 ne vous fatiguera pas beaucoup tandis qu'un degré 10 vous rapproche dangereusement de la mort. Ne vous inquiétez pas, les admins seront là lors des combats pour arbitrer et donner l'état des participants.
Passons maintenant aux Initiés. Ils possèdent les pouvoirs initiaux accordés par les Dieux, ils peuvent être ou non en rapport avec l'un des 5 éléments, peu importe le pouvoir, ils étaient donnés au hasard. Ceux qui avaient les plus puissants ou les plus utiles, ou encore ceux qui avaient le plus de maîtrise devinrent rapidement les chefs des différents Territoires. Dis comme ça, ça peut paraître super, mais il faut se dire que, pour chaque pouvoir, il y a une condition à respecter. Plus le pouvoir est grand, plus la condition sera dangereuse (exemple: "Se transformer en Dragon" est un pouvoir puissant, il faut donc une condition dangereuse comme "se transpercer la poitrine".)
Ces quelques règles sont mises en place afin d'éviter tout débordement. De plus, même si la condition est dangereuse ou non, il ne faut pas non plus qu'elle réussisse à chaque fois! Soyez joueur, apprenez à perdre ou à vous mettre en difficulté. | |
|